Poké-Ghost

Poké-Ghost est un forum pokémon qui est axé autour de l'univers Pokémon !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Primo-Resurgence, Méga-Evolution, Rayquaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meyan
Admin Chat
Admin Chat
avatar

Messages : 896
Poké-Sous : 9348
Remerciements : 11
Date d'inscription : 05/10/2013
Âge : 17
Localisation : Au royaume des poke-chats(mallow). ;3

MessageSujet: Primo-Resurgence, Méga-Evolution, Rayquaza   Ven 12 Déc 2014 - 22:39

Kon'nichiha!

Je vais vous parler d'une question que vous vous etes surement déja posé: Pourquoi Méga-Rayquaza et ps Primo-Rayquaza?



1. Méga Rayquaza, c'est qui?


Pour ceux qui sont a la bourre niveau actualité, revoyons vite fait la méga-évolution de cet immense dragon vert.

Rayquaza est le pokemon Cieux. Il est aussi rataché a l'espace, comme le montre sa confrontation face a Deoxys, son éthymologie (Rayon et Quazar, deux galaxies), et son Talent Air Lock (ca veut dire "Sas"). C'est l'emblème de la version Emeraude, et il intervient entre les combats de Kyogre et Groudon en descendant de la couche d'Ozone.

Il dispose a présent d'une Méga-Evo, ou il acquiert des guirlandes de Nowel lumineuses, le boostant et lui donnant un nouveau Talent, Souffle Delta, annulant TOUT autres effets météo ainsi que les faiblesses des types vols.



2. C'est quoi une Primo-Resurgence?


"À une époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...

Virevoltant haut dans le ciel, un être observait cette situation dramatique : Rayquaza, un Pokémon protecteur vénéré par le peuple de Hoenn. Après un combat de 20 jours et 20 nuits entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre, l'équilibre de la nature commença à se dégrader, et le monde plongea peu à peu dans la destruction. À l'orée du désespoir, les habitants se rassemblèrent autour d'une grande stèle aux reflets arc-en-ciel pour prier Rayquaza de leur venir en aide. Leur dieu finit alors par descendre des cieux pour s'interposer entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Son corps, enveloppé d'un manteau de lumière, commença alors à se transformer…"

Comme le dit la première partie, la primo-résurgence c'est le fait de voler de l'énerge a la terre pour acquierir du pouvoir.
La résurgence, ca signifie ressurgir, réapparaitre
Primo vient de "Primus", premier. Un etre primal veut aussi dire un etre bestiaire, sauvage
On a donc appelé ca Primo-Resurgence car l'énergie qu'ils avaient enmagasinés auparavent lors de leur combat sauvage remonte en eux.


3. La Méga-Evolution... Et le cas de Méga-Rayquaza


Méga-Evoluer permet au Pokemon de gagner en puissance et modifier sa physionomie afin de lui apporter parfois un autre style de combat. 
Pour ca, il faut une Méga-Gemme associée au Pokemon, ainsi qu'une Gemme Sésame pour le dresseur. Ces pierres servent a transmettre l'énergie nescessaire: l'Amitié.
Non au KFC!

Mais alors voila: Rayquaza n'a pas de dresseur...
Il est dit dans la légende que les habitants se réunissent tous autour d'une Stèle. Peut-etre que leur nombre a permis a leur énergie d'atteindre Rayquaza, ou alors ses "reflets arc-en-ciels" sont du a une Gemme Sésame. Quand  la Rayquazite(?), on ne sais pas comment elle arrive ici.
Notre princesse des diamants aura peut etre un traitement similaire...

4. Plus de primo!


Groudon et Kyogre on acquis leur pouvoir de la Terre. Avides, ils n'en ont peu-etre pas laisser assez pour que Rayquaza l'utilise sans détruire la planête, ou lors Ray' n'avait pas envie car il aurait volé l'énergie de la planète qu'il protège. Cepandant, il devait bien sauver le Poké-monde, alors il acquis une méga-évvolution grace au coeurs des hommes.
Oh! Une étoile filante! fait un v... Aie!




C'est après ces 5 dernières lignes qui expliquent tout que je vous laissent. Tchao!

___________________

I see yuuu

clique clique clique!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-yummycat.forumactif.org/
 
Primo-Resurgence, Méga-Evolution, Rayquaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs shiny
» Evolution pour un CDD
» Alive - the final evolution
» Rayquaza Star Ex Deoxys 107
» Une adptation en Film ! (Dragon Ball Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Ghost :: Le Monde Pokemon :: Culture Pokemon :: Pokescience-
Sauter vers: